Macbook et café

Être étudiant, c’est apprendre à devenir autonome, découvrir les sorties, se confronter aux examens, mais c’est aussi faire des choix pour son avenir… Cette période est particulière et décisive pour la vie future. Mais être étudiant… Ce n’est pas tous les jours évident ! En effet, les années lycéennes et étudiantes sont aussi synonyme de questionnement, de doutes, de découvertes… Voilà pourquoi il est important d’être bien entouré. Le site Trendy permet d’accompagner les étudiants. Cette plateforme lifestyle est dédiée aux 15-25 ans. Le but de ce site ? Proposer du contenu pour aider les jeunes à bien vivre la période des études, les conseiller dans différents domaines comme la mode, la déco, l’amour… Voici tout ce qu’il faut savoir sur Trendy !

Qu’est-ce que Trendy, le site dédié aux étudiants ?

Lancé par l’Etudiant, Trendy est un site dédié aux jeunes de 15 à 25 ans. Mais quel est l’objectif de cette plateforme lifestyle ? Accompagner et conseiller les lycéens et les étudiants sur différents sujets. La période des études est un moment important. Il s’agit aussi d’une période durant laquelle les jeunes se posent beaucoup de questions et découvrent l’autonomie. La plateforme Trendy est là pour guider ce jeune public et les aider à “bien vivre” au quotidien !

Que trouve-t-on sur Trendy ?

Sur Trendy, on trouve de tout, mais surtout des conseils d’experts… Mais pas uniquement. On découvre aussi des conseils d’autres étudiants ! Trendy traite de nombreuses problématiques. Durant les études, les jeunes ont besoin de repères et de conseils. Petits boulots, gestion de budget, relations amoureuses… La vie étudiante n’est pas de tout repos ! Cette plateforme communautaire est là pour aider les jeunes, pour leur proposer des astuces, mais également des conseils de vrais professionnels. Sur Trendy, on trouve des sujets qui abordent des thèmes sérieux comme “4 conseils pour rebondir après un échec scolaire” mais également des sujets plus légers comme “5 idées de cadeaux à offrir à la la Saint-Valentin”.

Pour bien s’y retrouver, le site se décompose en 7 rubriques :

  • Lifestyle
  • Ma vie d’étudiant
  • Pop Culture
  • Psycho-Sexo
  • Tests et quizz
  • Les super tips

Recettes faciles, conseils santé, astrologie, mode, beauté, bons plans, vidéos, musique, films, séries… Sur Trendy, tous les sujets qui peuvent intéresser les 15-25 ans sont abordés. Trendy est une plateforme agréable à parcourir qui s’adresse à tous, sans distinction, pour que chacun se sente bien dans sa peau ! Le site est régulièrement alimenté et suit les tendances. Les étudiants peuvent aussi retrouver ce « compagnon digital » sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et Snapchat. Cela permet à ce jeune public de partager ses découvertes et d’échanger sur les différents sujets proposés par le site.

Qui se cache derrière Trendy ?

Vous vous demandez qui se cache derrière Trendy ? Il s’agit du groupe média français bien connu, L’Étudiant. Ce nom vous dit certainement quelque chose. En effet, L’Étudiant est le spécialiste de l’information sur les études, la formation et les métiers, à destination des 15-25 ans. L’Étudiant accompagne les collégiens, lycéens, étudiants, mais également les parents à différents niveaux. Vous cherchez une information sur un cursus sur internet ? Vous risquez fort de tomber sur une source de L’Étudiant.

Cet acteur incontournable de l’orientation et de la formation organise également de nombreux événements à destination des étudiants comme des salons généralistes et spécialisés. Depuis plus de 45 ans, L’Étudiant et ses 200 collaborateurs mettent tout en œuvre pour accompagner les jeunes adultes. Durant de très nombreuses années, le groupe proposait également un magazine papier pour répondre à toutes les questions du jeune public. Cependant, en 2019, L’Étudiant a stoppé ses parutions pour se concentrer au numérique. Le groupe média est très présent sur internet, à travers différentes plateformes comme nous allons le découvrir.

Quelles sont les autres sites de du groupe L’Étudiant ?

Trendy, le site lifestyle, est le plus récent des projets digitaux du groupe. Mais L’Étudiant, c’est aussi deux autres sites : l’Etudiant.fr et Educpros.fr. Voici ce qu’il faut savoir sur ces deux plateformes.

L’étudiant.fr, l’incontournable sur l’orientation et la formation

Il s’agit du site incontournable du groupe. L’étudiant.fr est la plateforme n°1 d’informations sur les études et métiers. C’est une source très intéressante qui accompagne tous les élèves et étudiants, de la 3ème jusqu’au premier emploi. Que trouve-t-on sur ce site ? Des dossiers complets pour bien préparer son orientation, des fiches métiers, des articles qui décryptent les filières, des conseils… L’étudiant.fr répond à absolument toutes les questions que peut se poser un étudiant : bourse, préparation des épreuves, inscription, choix de l’école… Si vous avez besoin de renseignements, sachez que ce site est une vraie mine d’or !

Educpros.fr, le site dédié aux professionnels de l’enseignement supérieur

Les professionnels de l’enseignement ne sont pas en reste. En effet, Educpros.fr est la plateforme de L’Étudiant qui s’adresse à ces derniers. Il s’agit d’un site gratuit sur l’actualité et le monde de l’éducation. Sur ce site, les enseignants, directeurs d’établissement de formation privé ou public, et les responsables communication d’écoles peuvent accéder à de très nombreuses ressources concernant leur secteur d’activité. Que trouve-t-on concrètement sur ce site ? Des décryptages, des analyses poussées des tendances du supérieur, des innovations, des interviews… Educpros.fr s’impose comme une véritable référence relayant des sujets d’actualité, des articles permettant de répondre à des questions relatives à la formation, à l’enseignement supérieur ou à la recherche. Educpros.fr propose également des sujets plus généralistes sur l’éducation.

Comme vous l’aurez compris, le groupe média l’Etudiant met tout en œuvre pour s’imposer comme le leader de la formation et de l’orientation. La plateforme Trendy vient compléter l’offre déjà bien étendue de l’entreprise. Cependant, Trendy s’adresse aux étudiants d’une façon différente. Le but de cette plateforme est d’accompagner les jeunes autour de sujets de société sérieux, mais aussi de leur proposer du contenu plus léger. Ce juste équilibre permet de répondre à leurs envies. Si vous ne voulez rien rater des nouveautés sur Trendy, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour découvrir les nouveaux articles et ne pas en perdre une goutte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *