Tout savoir sur la formation à distance

Uncategorized 38

L’apprentissage à distance est une bonne solution. Vous pouvez apprendre des cours par correspondance à votre rythme et en même temps obtenir un diplôme reconnupar l’État ou améliorer votre niveau professionnel. Qu’il s’agisse de formations techniques, pratiques ou théoriques dans votre processus d’apprentissage peuvent vous être utiles n’importe quel moment de votre cursus, et vous permettent de suivre des cours en autorisation avec votre emploi du temps que vous maîtrisez à 100 %.

Quelles formations sont proposées à distance ?

N’est plus réservé aux études courtes, la formation à distance est très diversifiée dans tous les domaines.

Obtenir des diplômes reconnus

Vous pouvez par exemple réussir votre Bac, un CAP, un BTS ou une licence, un master.

Pour être une « diplômante » des stages sont imposés (d’octobre à juin) et un examen final ou partiel est organisé selon le programme défini.

Préparation aux concours

Pour vous préparer à des examens d’entrée dans des écoles telles que Sciences Po, Journalisme ou école de commerce, mais aussi pour préparer le TOEFL en anglais. Préparer des concours internes ou externes tels que para-médical, première année de médecine, enseignement ou fonction territoriale.

Formation de recyclage/soutien pédagogique

Une formation de recyclage existe dans une grande variété de domaines, tels que la culture générale, les langues, l’informatique (pack office), la gestion, la médecine, etc.

Les examens

Les examens sont généralement organisés sous forme de fichiers ou de rapports à la fin de la réunion. De plus, certaines formations proposent des examens uniques en fin d’année (combinant deux semestres de formation).

Organisation du cours

Vous recevrez le cours papier par courrier et vous devrez le retourner après chaque module, semestre ou année universitaire. De même, de plus en plus d’organisations proposent des bases de données « virtuelles » sur Internet, notamment des cours en ligne, des forums entre professeurs et étudiants, et mêmes des vidéoconférences qui permettent une pratique orale à distance. De même, vous pourrez (notamment pour les cours de langue) recevoir une vidéo ou un enregistrement de formation dans votre langue maternelle via webcam.

En fonction de la formation, on peut faire des évaluations et des corrections sous forme d’évaluations continues et d’examens finaux.

Suivre la fac à distance est possible :

La formation à distance est de plus en plus ouverte aux étudiants universitaires pour offrir de multiples choix et opportunités dans divers domaines éducatifs, et principalement pour suivre plusieurs itinéraires. L’Université de Bourgogne, l’Université de Bordeaux et même l’Université de Rennes sont des pionniers de l’enseignement à distance. Paris 1 propose également ses formations via le CNED.

Etudiant-Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout Étudiant - 2020 | Un blog commun aux étudiants de France !