Femme qui fait du shopping

La crise de la COVID-19 a complètement transformé et chamboulé le monde du travail. En effet, toutes les entreprises ont dû réagir et s’adapter pour trouver des solutions. Pour lutter contre le virus, le télétravail est devenu quasi-systématique dans de nombreuses structures pouvant l’adopter. Cependant, le télétravail ne peut malheureusement pas s’appliquer à tous les secteurs. La question de la pérennisation du télétravail après la crise se pose alors. Certaines entreprises étudient la possibilité d’instaurer un modèle hybride, moitié présentiel et moitié distanciel. Vous vous demandez s’il est possible de travailler depuis chez vous pour Kiabi, l’entreprise de vêtements à petit prix ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir.

Pourquoi vouloir travailler chez Kiabi ?

Une entreprise française de prêt-à-porter très appréciée du grand public

Tout le monde connaît la célèbre enseigne Kiabi… Mais connaissez-vous vraiment son histoire ? Depuis plus de 40 ans déjà, Kiabi habille les Français et les Françaises. En effet, Kiabi est née en 1978, non loin de Lille. Cette marque novatrice vient, à l’époque, complétement révolutionner la mode. Pourquoi ? Car il s’agit de la première entreprise à exploiter le concept de “mode à petits prix pour toute la famille”.

Depuis, la marque a bien grandi. Aujourd’hui Kiabi est un groupe international, présent dans de nombreux pays. Mais pourquoi Kiabi est-elle une marque tant appréciée ? Tout simplement car la marque s’adresse à toutes les générations et permet de s’habiller sans se ruiner. Par ailleurs, les vêtements sont colorés, fun et s’adaptent à toutes les morphologies.

Une entreprise certifiée “Great Place To Work”

De nombreuses personnes désirent intégrer le grand groupe Kiabi. En effet, Kiabi compte déjà plus de 10 000 Kiabers à travers la planète. La vision du groupe est simple “Offrir au monde du bonheur à porter”. Mais la “Happy culture” du groupe se ressent également en interne ! En effet, les salariés évoluent dans un environnement de travail agréable. Depuis 2014, Kiabi est reconnu comme “Great Place to Work”. Cette certification récompense les entreprises où il fait bon travailler. Chez Kiabi, le développement des compétences, la participation à des projets motivants, le management participatif et la bonne ambiance sont au rendez-vous. La grande majorité des salariés sont ainsi très satisfaits mais aussi très fiers de faire partie du grand groupe.

Quels sont les postes proposés chez Kiabi ?

Les postes en magasin

Kiabi est une entreprise de prêt-à-porter. Il faut donc bien savoir que la majorité des salariés en poste travaillent en magasin. Quels sont les postes occupés par ces employés ? Principalement des postes d’hôtes de caisse, de vendeurs et de managers. Les hôtes de caisse sont chargés d’accueillir et d’encaisser les clients. Les vendeurs et conseillers sont chargés de répondre aux besoins des clients, de gérer les produits en rayon ou encore de s’occuper de la caisse.

Les postes dans les sièges sociaux

Les sièges sociaux de Kiabi Europe sont implantés dans le Nord de la France, à Hem et Lys-lez-Lannoy. Dans ces bureaux, de nombreux postes sont représentés. En effet, les services sont très nombreux : digital, marketing, juridique, comptabilité et finance, ressources humaines, web, business strategy… Kiabi est constamment à la recherche de nouveaux talents pour compléter ses équipes. De nombreux stagiaires et alternants font également partie des effectifs du groupe et travaillent dans les sièges sociaux.

Est-il possible de travailler chez soi, en « télétravail » pour Kiabi ?

Vous vous demandez s’il est possible d’intégrer Kiabi et de travailler chez vous en télétravail ? Sachez que cela est bien possible. Cependant, le télétravail ne peut pas s’appliquer à tous les métiers. En effet, les postes d’hôtes de caisse et de vendeurs, c’est-à-dire les postes en magasin ne permettent bien évidemment pas de pratiquer le télétravail. Ces postes nécessitent d’être présent pour pouvoir être au contact du client et pratiquer la vente.

Cependant les salariés exerçant dans les sièges sociaux peuvent exercer en télétravail. Mais attention, il ne s’agit pas de télétravail à temps complet (excepté durant la période de crise de la Covid-19) ! Pour promouvoir l’équilibre vie professionnelle et vie privée des Kiabers, les employés travaillant aux sièges de Hem et de Lys ont la possibilité d’exercer leurs fonctions depuis leur domicile, une journée par semaine. Là encore, cette possibilité s’adresse à ceux dont le poste ne nécessite pas d’être présent physiquement au bureau. “Le travail nomade” est très apprécié par les salariés. En effet, il offre de nombreux avantages : gain de temps, réduction de stress… En contrepartie, le salarié doit être joignable pendant ses heures de travail et être efficace !

Comment postuler chez Kiabi ?

Vous adhérez aux valeurs de l’enseigne qui prône “la mode à petit prix” ? Vous désirez trouver un emploi chez Kiabi ? Il n’y a plus qu’à consulter les offres disponibles et à postuler ! Pour trouver les offres d’emploi disponibles, vous pouvez consulter le site de Kiabi et vous rendre dans la section “Recrutement”. Vous pourrez alors consulter toutes les offres disponibles. Ces annonces sont également relayées sur les sites de recrutement comme Indeed, RegionsJob, Jobteaser… Si aucune annonce ne correspond à ce que vous recherchez, vous pouvez aussi transmettre une candidature spontanée. Dans les deux cas de figure, il faudra préparer votre CV et votre lettre de motivation pour prouver votre volonté et votre détermination à l’idée d’intégrer cette entreprise.

Si les recruteurs retiennent votre candidature, vous serez alors contacté par mail ou par téléphone afin d’entamer le processus de recrutement. Ce dernier peut être différent selon le poste proposé. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien préparer votre entretien et de bien vous renseigner sur l’offre, l’histoire et les valeurs de Kiabi ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour commencer l’aventure !

Ainsi, comme vous l’aurez compris, il est bien possible de travailler chez Kiabi depuis chez soi… Mais à raison d’une seule journée par semaine, et seulement pour les postes qui peuvent se prêter au travail nomade. Cependant, il n’est pas impossible que le groupe Kiabi, ainsi que de très nombreuses entreprises, reconsidèrent l’importance du télétravail et lui accordent une place plus importante dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *