Quelques conseils pour réussir un séjour linguistique lors d’un circuit au Chili

Voyager 47

Les sites désertiques, plages, glaciers et volcans de la contrée chilienne vous ont toujours intrigué ? Partez pour cette destination sud-américaine et effectuez un circuit touristique à travers ses territoires pour découvrir ces joyaux naturels. Entretemps, profitez de votre passage dans ce pays pour apprendre l’Espagnol. Ainsi, il vous sera plus facile de communiquer avec les gentilés.

Passer quelque temps à Santiago pour une immersion culturelle et linguistique

Le Chili est une contrée hispanophone très prisée des passionnés d’évasion et d’aventure. Il regorge, en effet, de trésors naturels propices à toutes sortes d’activités. Dans les montagnes du Nord, par exemple, vous pourrez pratiquer du trekking et découvrir des panoramas somptueux. Si vous parcourez, cependant, le sud du pays, vous pourrez faire du ski. Marquée par des glaciers et de la neige, cette zone vous permet de vous adonner au sport de plein air. Puis, au centre du territoire, Santiago vous invite à combiner vacances, détente et séjour linguistique. Cette capitale chilienne est l’endroit parfait pour faire un bain de langue. Elle dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour vous aider à apprendre et pratiquer l’Espagnol. Vous pourrez alors vous adresser à des centres de langues, des écoles ou directement aux professeurs et formateurs. Vous suivrez ainsi des cours particuliers à domicile après vos randonnées touristiques.

Approfondir son Espagnol en parcourant des adresses fascinantes comme Valparaiso

Vous souhaitez prolonger votre séjour linguistique au Chili ? Dans ce cas, ne manquez pas la merveilleuse Valparaiso, une agglomération mythique et pleine de charme. Celle-ci fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, puisqu’elle abrite de nombreux sites authentiques. Pendant votre passage dans cette localité, vous serez sûrement ébahi par sa belle architecture en amphithéâtre, l’ambiance conviviale de son site portuaire et ses funiculaires. Vous avez prévu de Visiter chili pour approfondir votre Espagnol d’Amérique du Sud. Vous pourrez faire un tour dans les coins les plus prisés de la ville. Caleta Portales et son marché de poissons sont entre autres incontournables. Vous y rencontrerez les pêcheurs artisanaux de Valparaiso qui seront heureux de vous montrer le fruit de leur travail. Sur leurs bateaux, ils vous emmèneront voir toute une variété de produits de mer.

Réaliser un circuit à travers le Chili pour approfondir le dialecte espagnol

Il est bon de noter que le dialecte espagnol est un peu plus compliqué que celui des autres contrées sud-américaines. Les Chiliens parlent rapidement, d’ailleurs ils ont l’habitude d’omettre des fins de mots. Cela dit, la meilleure façon de perfectionner cette langue est de séjourner dans les grandes villes (Santiago, Vina del Mar, etc.). Ces agglomérations vous proposent divers établissements agréés et certifiés vous permettant d’apprendre et maitriser l’Espagnol. À part cela, vous pourrez également visiter Chili en compagnie d’un guide local spécialisé. Celui-ci vous conduira vers des destinations touristiques incroyables, telles que la Patagonie chilienne, la Terre de Feu ou les Andes. Vous aurez alors l’occasion de pratiquer le dialecte espagnol durant cette aventure, et vous pourrez profiter d’un séjour chez l’habitant. Cette expérience est, effectivement, une opportunité pour faire une immersion culturelle et linguistique.

Etudiant-Thib

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout Étudiant - 2020 | Un blog commun aux étudiants de France !