Mieux comprendre l’assurance senior

Bient-être 54

Une assurance maladie adéquate est absolument essentielle pour toute la famille. Et si cette personne est vos parents âgés, alors le besoin d’une assurance maladie est d’autant plus important. Avec l’âge, la liste des affections s’allonge et le risque de visites répétées à l’hôpital augmente. Aujourd’hui, même si vos parents sont couverts par votre assurance maladie de groupe, cela peut ne pas suffire. Il est donc tout à fait logique de souscrire une assurance maladie distincte pour eux.  Dans ce blog, nous vous expliquerons comment choisir la meilleure assurance maladie pour vos parents.

Assurance maladie pour les personnes âgées

Comme son nom l’indique, l’assurance maladie pour les seniors est destinée aux personnes âgées de 60 ans ou plus. Comme les autres produits d’assurance maladie, la demande de remboursement des frais médicaux pour les personnes âgées est un simple contrat entre l’assureur et l’assuré. L’assuré paie une prime à la compagnie d’assurance, en contrepartie de quoi l’assureur prend en charge les frais médicaux engagés par l’assuré – comme l’hospitalisation, les soins de jour, la post- et pré-hospitalisation, etc. Toutefois, le montant de la prime pour une police d’assurance maladie pour personnes âgées est beaucoup plus élevé que pour une police d’assurance maladie destinée à une personne plus jeune.

Voici les éléments à prendre en compte lors de la souscription d’une assurance médicale pour les personnes âgées.

Couverture des frais d’hospitalisation :

La couverture de l’hospitalisation est accordée par le fournisseur de la mutuelle senior pour les frais médicaux engagés par l’assuré lorsqu’il est hospitalisé pendant plus de 24 heures. Elle doit couvrir tous les frais d’hospitalisation – dépenses d’infirmiers, honoraires de médecins et de spécialistes, médicaments, etc. Pour certaines polices d’assurance maladie pour personnes âgées sur le marché, il existe des sous-limites pour certains frais. Par exemple, pour certains régimes, l’hospitalisation est couverte, mais les honoraires des médecins sont limités. Comme le nombre de séjours hospitaliers peut être plus élevé pour une personne âgée, il est essentiel de rechercher une police d’assurance maladie pour personnes âgées qui vous donne une couverture maximale des frais d’hospitalisation.

Limitations des frais post-hospitalisations :

Il s’agit du remboursement de tous les frais engagés par l’assuré après sa sortie de l’hôpital, qui sont directement imputables à la maladie ou à l’accident pour lequel il a été admis. En règle générale, la durée de la couverture post-hospitalisation est de 60 à 90 jours. Toutefois, pour de nombreuses assurances maladie pour personnes âgées, la période post-hospitalisation a été réduite. Certains plans prévoient que la couverture post-hospitalisation serait d’environ 7 à 10 % du montant demandé. Vérifiez la durée applicable avant d’effectuer l’achat.

Restrictions sur le nombre d’hospitalisations de jour :

Il existe des procédures qui peuvent être effectuées en moins de 24 heures à l’hôpital. Par exemple, la cataracte, la dialyse, la chimiothérapie, etc. Bien que la plupart des assurances maladie pour personnes âgées couvrent les établissements de soins de jour, certains régimes en limitent le nombre. Pour certains régimes, le nombre de structures de jour peut être aussi bas que 8 à 10. Avant d’acheter une assurance maladie, assurez-vous que vous connaissez le nombre de crèches disponibles dans le cadre de la police.

Conditions relatives aux maladies préexistantes :

Vos parents peuvent avoir une ou deux maladies préexistantes. Lorsque vous souscrivez une police, vérifiez donc les conditions relatives aux maladies préexistantes, c’est-à-dire si certaines maladies préexistantes sont couvertes, le délai d’attente pour chacune d’entre elles, les clauses de co-paiement, etc.

Etudiant-Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout Étudiant - 2020 | Un blog commun aux étudiants de France !