Plateforme pétrolière

Bien gagner sa vie, c’est ce que tout le monde désire, et cela est bien normal… Oui, mais voilà, selon le niveau d’études ou la voie empruntée, tous les métiers ne sont pas forcément bien rémunérés. Mais certains emplois sont, quant à eux, très bien payés… Mais personne ne veut les faire ! En effet, certains emplois sont pénibles, dangereux ou ennuyeux et n’attirent pas les foules ! Résultat, la main-d’œuvre est rare, mais la rémunération est très intéressante… Vous désirez connaître ces métiers par pure curiosité ? Vous cherchez votre voie ou vous désirez vous réorienter ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez les métiers bien payés que personne ne veut faire !

Pourquoi s’intéresser aux métiers que personne ne veut faire ?

Des emplois, il en existe des dizaines de milliers… Certains exercent un métier passion, c’est-à-dire un métier qu’ils ont toujours rêvé d’exercer et qui leur permet de s’épanouir pleinement. Certains exercent un emploi pour payer les factures sans vraiment l’apprécier… Enfin, certains exercent des métiers repoussants, que personne ne veut faire ! Des métiers dangereux, ennuyeux, pénibles, effrayants… Pourquoi ? Tout simplement car certains métiers, qui sont loin de faire rêver le commun des mortels, sont tout simplement très bien payés ! Sur les bancs de l’école, ces emplois sont moqués, jugés peu glamour… Mais ce qu’on ne dit pas toujours, c’est que certains de ces métiers permettent d’avoir un salaire très intéressant à la fin du mois !

En effet, certains “sales boulots” qui attirent très peu, sont très bien rémunérés… Et pour certaines personnes, cette raison est suffisante pour y réfléchir à deux fois ! Vous cherchez un emploi qui peut vous permettre de gagner de l’argent ? Il est peut-être temps de vous y intéresser ! Il faut également savoir que ces métiers difficiles ne nécessitent pas toujours d’avoir réalisé des études universitaires. Vous vous demandez quels sont les métiers ? C’est ce que nous allons découvrir.

Quels sont les métiers bien payés qui ne font pas rêver ?

Nettoyeur de scène de crime

Il faut bien l’avouer, ce métier peut faire froid dans le dos… Et il faut certainement avoir l’estomac bien accroché ! Si vous n’êtes pas sensible et qu’un salaire important peut vous motiver, sachez que le métier de nettoyeur de scène de crime permet de bien gagner sa vie ! Cet emploi peu ordinaire ne nécessite pas de formation spécifique. Cependant, il faut être prêt à enfiler sa tenue de protection chaque jour et à nettoyer des pièces ou des endroits remplis de sang et d’autres substances… Sachez également qu’en exerçant en libéral, le nettoyeur de scène de crime est rémunéré à la mission… Et les rémunérations sont alors encore plus intéressantes !

Médecin légiste

Le médecin légiste est un professionnel de la santé spécialisé dans les autopsies des corps. Il recherche les causes ayant provoqué le décès. Ce médecin travaille directement avec les services de police et doit donc se rendre régulièrement sur les scènes de crime. Devenir médecin légiste, c’est donc côtoyer la mort au quotidien… Et cela peut être très éprouvant sur le plan psychologique ! Cependant, côté salaire, cet emploi laisse rêveur ! Les médecins légistes gagnent environ 3 000 euros en début de carrière et peuvent gagner jusqu’à plus de 10 000 euros en fin de carrière. Avant cela, le médecin doit franchir toutes les étapes du cursus des études de médecin, soit 10 ans d’études au total !

Employé de plateforme pétrolière

Si vous n’avez pas d’attache et que le travail physique et bruyant ne vous fait pas peur, sachez que le poste de foreur pourrait vous intéresser. Le foreur travaille sur une plateforme pétrolière et extrait les liquides. Il se charge également de l’installation des machines et veille à ce que les processus d’extraction soient bien réalisés. Ce poste requiert un niveau de diplôme faible et l’insertion professionnelle est assez facile. Les salaires se situent souvent autour de 2 000 euros par mois. Mais attention, pour faire ce métier, il faut supporter les nuisances sonores et savoir vivre sur un lieu de travail isolé la majeure partie de l’année… En pleine mer !

Grutier

Si vous avez toujours rêvé de travailler sur un chantier, sachez que le métier de grutier est financièrement très intéressant. Le grutier est un technicien de chantier qualifié dans la conduite et la manœuvre des grues. Il déplace les matériaux avec son engin de levage depuis sa cabine… Voilà pourquoi le métier de grutier est souvent jugé ennuyant et fastidieux… Cependant, la rémunération est très intéressante ! En effet, le salaire moyen du grutier est compris entre 1 700 et 2 000 euros. Un grutier senior peut atteindre jusqu’à 2 500 euros par mois. Par ailleurs, ce métier ne requiert pas de suivre de longues études ! Les diplômes qui conduisent à ce métier sont de niveau CAP et Bac Pro.

Plombier

Le métier de plombier est souvent jugé ragoutant et peu glamour… Et pourtant, cette profession que personne ne veut faire permet de bien gagner sa vie ! Des canalisations bouchées, une chasse d’eau qui ne fonctionne plus ? Ce professionnel répond présent. Le plombier est un ouvrier qualifié aux multiples compétences. En effet, le plombier pose, répare et entretient de nombreux équipements sanitaires comme les baignoires, les robinets, les compteurs… C’est aussi un spécialiste de la zinguerie et du chauffage. Cependant, le plombier doit mettre les mains dans des substances douteuses et travailler dans des conditions difficiles… Les missions débouchages sont courantes. Avec de l’expérience, le plombier peut évoluer et devenir chef de chantier ou conducteur de travaux. Les revenus d’un plombier sont assez variables. En effet, celui-ci peut aussi exercer à son compte. En moyenne, les salaires se situent entre 2 000 et 5 000 € par mois.

Comme vous l’aurez compris, certains métiers peu sexy permettent pourtant de bien gagner sa vie. Bon nombre de ces emplois, qui n’attirent pas les foules, sont pourtant essentiels à la société. Souvent pointés du doigt, ces professions peu flatteuses sont à la recherche de main d’œuvre et peinent parfois à combler les besoins ! Si vous cherchez à vous reconvertir et que vous n’avez pas peur des emplois atypiques et difficiles, vous savez désormais où chercher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *