Comment recruter des talents cachés

Emploi & Stage 25

Dans le monde actuel des candidats en série, les recruteurs ont du mal à trouver les meilleurs talents.

La plupart des processus de recrutement sont coûteux et inefficaces. Les responsables du recrutement sont embourbés par des candidats non qualifiés et un excès de CV. En fait, Bradford Smart, président de la société de recrutement Smart & Associates, affirme que seulement 25% des recrutements sont considérés comme les plus performants .

Dans le monde entier, les entreprises dépensent environ 120 milliards de dollars par an en recrutement. L’ enquête 2012 sur les tendances en matière de ressources humaines et de recrutement du Novo Group a rapporté que 78 pour cent des responsables des ressources humaines ont désigné la recherche des meilleurs talents comme leur principal défi. Mais si tout cet argent et ces efforts ne donnent qu’un seul sur quatre les plus performants, il doit y avoir un meilleur moyen.

Le recrutement social pourrait être la réponse. En contactant les talents passifs sur des sites industriels où ils sont déjà actifs, les recruteurs peuvent attirer des candidats qui autrement ne pourraient pas postuler. L’infographie ci-dessous, compilée par RemarkableHire , une plateforme de recherche de talents qui utilise des preuves sociales pour aider les recruteurs et les responsables du recrutement à trouver et à évaluer les meilleurs candidats, explore les façons dont les médias sociaux peuvent aider à atteindre les talents passifs et offrir aux recruteurs un meilleur bassin de candidats.

Votre entreprise utilise-t-elle les réseaux sociaux pour recruter des employés potentiels? Comment?

recrutement social trouver des talents

Etudiant-Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout Étudiant - 2020 | Un blog commun aux étudiants de France !