Comment créer un plan de marketing Internet stratégique

Tech & Informatique 157

Pourtant, vous avez besoin d’une stratégie avant de commencer à obtenir les meilleurs résultats.

Un plan stratégique de marketing Internet vous aide à avoir une vue d’ensemble de ce que vous voulez accomplir, quand vous le ferez et comment vous le ferez. Même si votre stratégie initiale change avec le temps, un plan vous permettra de rester concentré sur ce que vous voulez réaliser à long terme. Sans cela, vous n’avez pas de chemin clair vers le succès.

Avant de commencer votre prochaine campagne de marketing Internet, développez une stratégie en utilisant ces conseils.

Appelez le 888-601-5359 pour parler avec un stratège des plans de marketing numérique de WebFX, ou continuez à lire pour savoir comment vous pouvez commencer à créer une stratégie de marketing axée sur les résultats.

Nous contacter!

  1. Fixez-vous des objectifs
    Que souhaitez-vous accomplir avec votre plan de marketing Internet? Voulez-vous pénétrer un nouveau créneau? Renforcez votre marque? Augmenter les revenus et la fidélité des clients? Un plan marketing bien exécuté doit commencer par un ensemble d’objectifs solides.

Selon la portée de votre plan, il peut s’agir d’un seul objectif ou d’un ensemble complet d’objectifs avec plusieurs objectifs plus petits. Par exemple, si votre objectif est d’accroître la notoriété de votre marque, vous devez vous fixer des objectifs plus petits, comme augmenter le nombre de followers sur les réseaux sociaux ou générer des mentions dans la presse pour atteindre votre objectif global. Avec ces étapes simples, vous pouvez atteindre vos objectifs de manière réaliste.

  1. Définissez votre (vos) marché (s) cible
    Certaines entreprises orientent leurs campagnes vers leurs marchés cibles actuels, soit pour augmenter leur part de marché, soit pour dépasser un concurrent en tant que leader du marché. D’autres essaient de pénétrer un tout nouveau marché.

Vous pouvez avoir un objectif ou les deux en tête, à condition de bien comprendre les personnes ou les entreprises que vous souhaitez attirer.

La meilleure façon d’évaluer de nouveaux marchés est d’utiliser des informations démographiques ou firmographiques. Les données démographiques font référence à l’âge, au sexe, à l’emplacement et à d’autres informations des consommateurs. La firmographie concerne les entreprises, leurs employés, leurs produits, etc.

Si vous vendez des produits de consommation, vous souhaitez utiliser les données démographiques pour rechercher des marchés actuels et nouveaux. Si vous dirigez une entreprise B2B, vous souhaitez utiliser des firmographies.

Et une fois que vous avez trouvé vos nouveaux marchés, vous pouvez passer à l’étape suivante.

  1. Découvrez la compétition
    Si vous souhaitez dépasser votre marché actuel ou vous lancer dans un nouveau marché, vous devez vérifier la concurrence de manière appropriée. Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est important d’identifier les marques de chaque marché, leurs forces et leurs faiblesses.

Lorsque vous trouvez quelque chose que vos concurrents font bien, vous pouvez prendre cette idée, la recadrer dans un contexte différent et la publier vous-même. Et si vous trouvez des domaines où votre concurrence échoue, vous pouvez capitaliser sur leur faiblesse en l’utilisant vous-même.

Il est temps d’augmenter vos ventes
Notre longue liste de services vous aide à faire des vagues dans votre secteur et à augmenter les paramètres qui comptent le plus, comme les ventes.

Au cours des 5 dernières années, nous avons géré plus de 9 millions de transactions à travers notre clientèle.
Obtenez une proposition

  1. Établissez un calendrier et un budget
    budgétisation
    Il faut du temps et de l’argent pour atteindre votre objectif. Quel que soit le montant dont vous disposez, vous devez décider comment vous le dépenserez à chaque étape de votre stratégie marketing globale.

Cependant, lorsque vous établissez un budget, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas tout planifier. Des choses surviennent, et elles peuvent vous obliger à dépenser plus ou moins selon le fonctionnement de votre stratégie. Quoi qu’il en soit, il est important de vous donner une marge de manœuvre et de surestimer, si vous le pouvez.

  1. Sélectionnez vos canaux marketing
    Il existe de nombreux canaux de marketing en ligne à votre disposition: les réseaux sociaux, les e-mails, le contenu, votre site Web, etc.

Pour trouver le meilleur pour vous, vous devez connaître votre public. Où vos clients vont-ils en ligne? Que font-ils quand ils sont là? Découvrez ce que font vos clients en ligne et vous trouverez vos canaux les plus efficaces.

Cette liste peut être aussi longue ou aussi courte que votre budget le permet. Pour obtenir les meilleurs résultats, concentrez la plupart de vos ressources sur une poignée de canaux pour vous assurer qu’ils sont efficaces et testez d’autres canaux pour voir s’ils valent votre temps à l’avenir.

Touchez plus de clients avec le marketing numérique
Chez WebFX, nous avons des années d’expérience dans la création de stratégies de marketing personnalisées qui aident nos clients à améliorer leur visibilité en ligne et à augmenter leurs revenus globaux – et nous pouvons faire de même pour vous.

Parlez avec un stratège

  1. Déléguer les responsabilités
    Comment la stratégie sera-t-elle mise en œuvre et qui la mettra en œuvre? Que vous ayez une équipe de cinq ou 50 personnes, vous devez attribuer une responsabilité personnelle à chaque canal marketing.

Les membres d’une petite équipe peuvent travailler sur une ou plusieurs tâches, si vous en avez besoin – ils ont juste besoin de partager la responsabilité de votre succès.

Quel que soit votre choix, il est essentiel que vous connaissiez les noms des personnes chargées de réaliser chaque partie de votre objectif marketing global.

  1. Suivez vos progrès
    Un objectif peut prendre du temps à atteindre, mais il y a beaucoup de repères plus petits que vous devez atteindre en cours de route.

Si vous ne savez pas comment votre stratégie fonctionne sur un mois, une semaine ou autre, vous n’aurez aucune indication si vous vous rapprochez de votre objectif. Lors de l’élaboration de votre stratégie, vous devriez également avoir un moyen de la suivre ou de la surveiller. Google Analytics est un excellent moyen de le faire afin que vous disposiez des données dont vous avez besoin pour modifier votre stratégie afin d’obtenir les meilleurs résultats.

WebFX est une société de marketing Internet à service complet
Chez WebFX, nous travaillons quotidiennement avec le marketing Internet. Nous connaissons le référencement, le PPC, le marketing de contenu, etc., et notre équipe d’experts en marketing Internet reste constamment au courant des dernières stratégies qui donnent des résultats. Nous avons travaillé avec de nombreux clients dans le passé – nous obtiendrons maintenant des résultats pour vous!

Contactez-nous dès aujourd’hui pour élaborer un plan de marketing Internet stratégique qui fonctionnera pour votre entreprise!

Etudiant-Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout Étudiant - 2020 | Un blog commun aux étudiants de France !