Astuces pour bien réussir votre photo de profil LinkedIn

Tech & Informatique 38

Vous pouvez utiliser Linkedin pour construire votre réseau professionnel, trouver ou développer votre relation commerciale. Vous savez également que c’est un moyen de télécharger du contenu lié à votre entreprise et de mettre en valeur votre expertise tout en gérant la réputation en ligne (ou la réputation électronique). Cependant, que vous soyez à la recherche d’un emploi ou à la recherche d’un client, votre photo de profil joue un rôle important, car c’est le premier élément que votre public cible verra lorsqu’il se connectera ou recherchera un réseau social. Dans cet article, vous allez trouver quelques astuces pour bien réussir votre photo de profil Linkedin.

Ce que vous devez faire :

Avoir l’air avenant

Même s’il s’agit d’une photo professionnelle, rappelez-vous que l’objectif est de développer l’empathie et la confiance. Autrement dit, il ne faut pas nécessairement paraître sérieux et fermé, mais plutôt inspirer sympathie et vivacité. Vous devez en quelque sorte donner envie à quiconque de vous rencontrer.

D’ailleurs, si vous recherchez un photographe professionnel, vous pouvez contacter photographe linkedin le plus proche.

Utilisez une photo de portrait

Il est important que vous puissiez identifier clairement un visage sur une photo de profil Linkedin. Comme la photo ne peut pas être agrandie, il est essentiel que votre tête occupe au moins 60 % de l’espace. C’est l’expression du visage et la posture qui comptent. Une photo du corps entier ne fait rien pour les recruteurs ; pire, il est difficile d’identifier clairement une expression faciale.

Choisissez une photo récente

La photo de profil Linkedin, comme un CV d’ailleurs, est destinée à représenter la personne telle qu’elle est maintenant. Afin de ne pas tromper le recruteur, il est préférable de ne pas laisser la même photo trop longtemps, à changer tous les 2 ou 3 ans maximum.

Adoptez la bonne expression

Sans surprise, une personne souriante est plus susceptible d’attirer l’attention qu’une personne retirée et froide. Il en va de même pour une photo. Un recruteur sera plus facilement séduit par une photo dont l’expression de la personne véhicule chaleur et dynamisme plutôt qu’une photo trop sérieuse.

Parce que professionnalisme ne rime pas toujours avec sévérité, il faut savoir manipuler l’équilibre entre sérieux et sympathie. Si cela ne vous semble pas clair, rassurez-vous, un bon photographe d’entreprise saura vous guider et convenir avec vous de la meilleure façon de sourire. De plus, il ne vous demandera jamais de sourire, car pour la plupart des gens, le résultat sera faux. C’est pourquoi le photographe essaiera de vous faire sourire ou même de rire pour avoir un « vrai » sourire (avec la bouche… . et les yeux).

Portez une tenue professionnelle

PDG d’une grande entreprise ou membre d’une start-up, à chacun son style vestimentaire professionnel. Il est utile de penser à vous comme vous venez habituellement au travail pour mieux refléter votre entreprise et ses valeurs.

Attention cependant, les lignes fines et les motifs « font mauvais » sur la photo : l’image Linkedin étant petite, le superbe motif orange et violet de votre t-shirt préféré peut être perçu comme une pollution visuelle par ceux qui visitent votre profil.

Selon les secteurs dans lesquels vous travaillez, il est possible que le portrait en noir et blanc soit préféré. Tenez-en compte lorsque vous vous habillez le matin et en cas de doute, n’hésitez pas à vous prendre en photo dans le miroir et à ajuster votre tenue si nécessaire.

Etudiant-Thib

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout Étudiant - 2020 | Un blog commun aux étudiants de France !