[Formations] Ouverture de la campagne d'admission au master Stratégie du Développement Culturel de l'Université d'Avignon

 

Le département des Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université d'Avignon ouvre la campagne d'admission au master Stratégie du Développement Culturel. La date limite de candidature est fixée au 9 mai 2014.

Proposant les spécialités Médiations de la Culture et des Patrimoines et Publics de la Culture et Communication, cette formation d'excellence propose une approche de la culture en termes de stratégie et de définition de l’action dans des secteurs majeurs de la culture, de la communication et de leurs publics. La compétence construite est multidimensionnelle, aussi bien théorique que pratique. Les étudiants bénéficient des connaissances et outils les plus récents grâce à un laboratoire de référence, ainsi que des interventions de professionnels reconnus. Évoluant dans une université à taille humaine, ils profitent d'un dialogue constant avec leurs enseignants. Ce sont ces points forts et bien d'autres encore qui ont permis à l'AERES, le Cabinet SMBG, le Nouvel Observateur et Le Monde de classer le master Stratégie du Développement Culturel de l'Université d'Avignon parmi les meilleurs masters de France.

Après avoir postulé sur le site de l'Université d'Avignon, les candidats recevront l'avis de la commission à partir du 28 mai 2014. Ils pourront être convoqués à un entretien les 12 et 13 juin 2014 pour la spécialité Publics de la Culture et Communication et les 25 et 26 juin 2014 pour la spécialité Médiations de la Culture et des Patrimoines.

Retrouvez plus d’informations sur www.univ-avignon.fr