Information presse

Jeudi 13 mars 2014

 

 

OLYMPIADES DES METIERS EN AQUITAINE

 

3 candidats en pré-finale régionale du métier de la miroiterie

mardi 18 mars au CFA BTP de la Gironde à Blanquefort (33)

 

Dans le cadre de la compétition "Olympiades des Métiers en Aquitaine", 3 candidats du Centre de Formation d'Apprentis du Bâtiment et des Travaux Publics de la Gironde s'affronteront entre les murs de leur école mardi 18 mars. Objectif : réaliser la première étape technique de la pièce qui servira à les départager, aux côtés d'autres candidats aquitains, lors de la finale régionale qui se tiendra les 28 et 29 mars prochains, à Bordeaux.

Le vainqueur régional gagnera sa place pour l'étape nationale de cette grande compétition mondiale de la jeunesse et de la formation professionnelle.

 

Informations pratiques :

Pré-finale régionale du métier de la miroiterie

(Olympiades des Métiers en Aquitaine)

 

Mardi 18 mars à 10h

CFA BTP Avenue du Port du Roy à Blanquefort

 

 

 

À PROPOS DES OLYMPIADES DES MÉTIERS EN AQUITAINE :

Finale régionale les 28 & 29 mars 2014 au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac

Événement gratuit et ouvert à tous

De la charpente à l'horticulture, de la cuisine aux technologies de l'information, de la bijouterie à la chaudronnerie, plus de 300 jeunes Aquitains talentueux et passionnés vont faire valoir leurs compétences au travers d'épreuves de haut niveau. Occasion unique pour les collégiens, lycéens et apprentis de découvrir et observer 56 métiers en situation, cette manifestation est également un rendez-vous privilégié pour s'informer auprès de professionnels de l'orientation et même s'essayer aux métiers.

http://olympiades.aquitaine.fr/

www.facebook.com/olympiadeaquitaine