[Exposition] L'histoire de la danse retracée à l'Université d'Avignon

 

Du 27 février au 20 mars 2014, du lundi au vendredi, Sport Campus Avignon propose l'exposition « À chaque danse ses histoires. Le spectacle chorégraphique entre narration et abstraction » sur la coursive rez-de-chaussée du Pôle Sportif et de Recherche.

Coproduite par la Fédération Arts Vivants et Départements et le Centre National de la Danse, cette exposition pédagogique met à jour la tension entre narration et abstraction qui a marqué la danse au fil des siècles. Initialement conçu pour proposer une offre culturelle aux établissements scolaires et accompagner les enseignants dans leurs projets autour de la danse ou dans leurs cours d'histoire des arts, cet outil offre une approche synthétique de différentes facettes de la danse.

Arts Vivants en Vaucluse met à disposition de l'Université d'Avignon cette exposition composée de 10 panneaux, d'un livret pédagogique à l'attention des médiateurs et enseignants (consultable à l'accueil du Pôle Sportif aux heures d'ouverture) et de 3 DVD (consultables à la Bibliothèque Universitaire).

La Bibliothèque Universitaire s'associe à la manifestation en mettant en valeur, pendant la durée de l'exposition, son fonds documentaire en danse (écrits et vidéos). Une après-midi de projections autour de la danse est également proposée à la vidéothèque mercredi 5 mars 2014.

Retrouvez plus d’informations sur www.univ-avignon.fr