[Santé] Collecte de sang à l'Université d'Avignon

 

Les 10, 11 et 12 mars 2014 de 12h à 17h30, l'Université d'Avignon accueille une nouvelle fois le camion de collecte de sang.

Le don du sang est un geste simple qui dure environ 1h (dont 10 minutes pour le prélèvement). Il faut être âgé de 18 à 70 ans (60 ans pour un 1er don), être en bonne santé et ne pas se présenter à jeun. Avant chaque don, un médecin de l’Etablissement Français du Sang (EFS) réalise un entretien confidentiel avec pour principe essentiel : respecter la sécurité du receveur et du donneur. Puis le prélèvement est effectué à l’aide de matériel stérile et à usage unique. Le don se termine par une collation conviviale avant le retour au quotidien.

Représentant près de 10 % de la population, les 18-24 ans considèrent que le don de sang est un geste qui a du sens. Il est considéré comme un premier acte de citoyenneté et un geste utile. L’EFS est également présent sur les réseaux sociaux, médias plébiscités par les moins de 24 ans, et a lancé l’application « je donne, nous donnons » sur Facebook. A découvrir sur la page officielle de l’EFS.

Retrouvez plus d’informations sur www.univ-avignon.fr