Les métiers de l'informatique ont connu une croissance très importante durant ces 10 dernières années. Les prévisions annoncent une accélération économique de ce secteur dans les 20 années à venir.

En France cette forte demande de jeunes diplômés dans les métiers du numérique, s'est fait connaître entre autre par la création d'un ministère dédié à l'économie numérique. 

Pour se convaincre de cette demande il suffit de faire une simple recherche sur les sites d'offres d'emploi : développeur mobile, développeur php/mysql, community manager... les offres sont nombreuses.

Pour répondre à cette demande les organismes de formation innovent et proposent des cursus complets dédiés aux métiers de la filière numérique, c'est le cas par exemple du Groupe IGS.

Ayant pour objectif de former au mieux au monde professionnel, le Groupe IGS a mis en place des contenus pédagogiques innovants. Si les ressources humaines et le management étaient les domaines de prédilection du groupe IGS;  il devient désormais une référence dans l’apprentissage des métiers du web, de l’informatique et du numérique. 

C'est le cas des formations win-addict.fr (http://www.win-addict.fr) permettant aux étudiants de devenir responsable webmarketing, chef de projet en ingénierie logiciel ou encore chef de projet AMOA. 

Ces formations dans le « numérique » préparent aux métiers du web et de l'informatique dans de nombreux cursus accessibles selon votre niveau d'étude : bac, bac+2, bac+3 et Bac+5.

Vous y trouverez entre autres des formations aux métiers de : Community Manager, Webmarketer, Responsable Direction du Système d'Information, Responsable service informatique, Architecte SI, Développeur Web & Mobile, Développeur d’applications, Chef de projet applicatif, Chef de projet informatique, Responsable applicatif, Chef de projet études & développement, Chef de projet TMA, Chef de projet AMOA, Responsable projet maîtrise d'ouvrage, Administrateur Systèmes et réseaux, Gestionnaire de parc informatique, Administrateur bases de données.

Ces offres de formation Win-Addict sont sanctionnées par des titres certifiés ou diplômes conférant le Grade de Master. Elles sont accessibles auprès de différents centres de formation à savoir le CFA IGS Paris, l’ICD Paris et Toulouse, l’IPI à Paris, Lyon et Toulouse ainsi que le CIEFA Paris. En s’appuyant sur l’expérience de ces établissements experts de leurs domaines, les formations réunissent le meilleur des savoirs faires pratiques et académiques.  

L’Internet et le numérique sont devenus des outils indispensables au développement de beaucoup activités professionnelles. Ayant personnellement travaillé dans le secteur du e-commerce ces 5 dernières années, j'ai pu constater les carences en jeunes diplomés pour cette filière. Les formations n'existaient tout simplement pas, aujourd'hui cette carence se fait également ressentir dans les technologies mobiles.

Les statistiques démontrent l’essor considérable que ce secteur a connu ces derniers temps. En 2013 93,4 % des contrats à durée indéterminée conclus touchaient les secteurs logiciel et de l'informatique. Le bilan publié par la FEVAD en 2013 a aussi dévoilé que le développement du secteur e-commerce a engendré la création de deux millions d’emplois. 

Grâce aux formations dispensées par le Groupe IGS, les jeunes auront les opportunités de construire une carrière brillante. Avec de l’expérience, ils pourront occuper un poste à responsabilité au sein de grandes agences et entreprises internationales comme responsable de sécurité des données informatiques ou chef de projet marketing. Ils pourront également devenir des entrepreneurs indépendants. 

Article sponsorisé