La Charte Alimentation et Plaisir lancée avec le soutien des 7 chefs étoilés puydômois

La veille de la 3e édition de la Fête de la gastronomie qui célèbre le repas gastronomique à la française, le Conseil général du Puy-de-Dôme présentera sa première Charte Alimentation et Plaisir des collèges.

Cette charte comporte 7 engagements auxquels souscriront officiellement les principaux, gestionnaires et chefs des restaurants scolaires des collèges à compter de cette rentrée 2013. Un pas en avant pour toujours plus de qualité, d'équilibre et de plaisir dans les assiettes des collégiens puydômois.

Une démarche à laquelle ont adhéré les 7 chefs étoilés Michelin du Puy-de-Dôme, invités à déjeuner le 19 septembre à la table de Jean-Louis RANGER, chef au collège Jean-Rostand aux Martres-de-Veyre, la plus importante demi-pension du département où sont servis quotidiennement 800 repas.

Le lendemain, le 20 septembre, l'ensemble des demi-pensions des collèges publics du Puy-de-Dôme mettra à l'honneur la gastronomie française avec près de 19000 repas gastronomiques proposés à 19000 demi-pensionnaires.