Aller au contenu | Contact

mercredi, décembre 21 2016

Les tendances du webmarketing en 2016

Les stratégies digitales en 2016 sont marquées par l’exploitation de la force du mobile, de la publicité vidéo, une personnalisation de l’approche commerciale, un référencement optimisé sur le web et les réseaux sociaux.

Lire la suite...

mercredi, mai 21 2014

« Kick ton projet » 10 000 euros pour financer votre projet

Selon Albert Einstein : « l’imagination est plus importante que le savoir ». Si vous avez en tête une idée de génie que vous souhaitez à tout prix concrétiser, BeroccaBoost® peut vous soutenir dans la réalisation de ce projet grâce à son opération inédite baptisée : « Kick ton projet » !

Lire la suite...

dimanche, janvier 12 2014

Les avantages du cloud computing pour les étudiants

Pour effectuer des recherches, rédiger ses devoirs, prendre des notes ou encore contacter un professeur, l’ordinateur est devenu l’outil indispensable de tout étudiant. Un usage qui devrait se renforcer avec l’avènement du cloud computing, un service de stockage en ligne permettant de sauvegarder et partager ses documents en toute simplicité !

Lire la suite...

jeudi, novembre 7 2013

Intégrer une école de design

Les écoles de design offrent des formations très variées donnant accès à des diplômes allant de bac+3 à bac+5. Avant d'intégrer ce genre d'institut, il faut tout de même s'informer si les diplômés octroyés en fin d'études sont homologués par l'État et reconnus au niveau international. Pour entrer dans une école de design, il faut disposer d'un bac au minimum.

Lire la suite...

jeudi, octobre 24 2013

Trouver une résidence étudiante

Il n'est pas toujours facile pour les étudiants de trouver un logement dans une résidence universitaire. Il existe de nombreuses démarches à faire et ce ne sont pas tous les dossiers déposés qui sont acceptés. Heureusement qu'il existe aujourd'hui des associations à but non lucratif spécialisées dans l'aide à l'accès des étudiants et des jeunes actifs aux logements. Ces organismes proposent des logements en résidence, situés à proximité des sites universitaires. En ce qui concerne les loyers, ils sont beaucoup moins chers que dans tout autre type de logement. Aussi, les résidences étudiantes sont souvent bien équipées.

Fac-habitat peut vous offrir son aide si vous êtes en quête d'un logement étudiant en France. Vous trouverez l'ensemble de ses résidences pour étudiants sur le site internet www.fac-habitat.com. Cette association gère 47 résidences étudiantes avec plus de 5000 logements, à des loyers très abordables, dans différentes villes universitaires françaises. Avec Fac-habitant, les étudiants peuvent percevoir différents types d'aides sociales comme ALS ou APL. Elle leur facilite aussi les formalités administratives. Les logements que cette association propose bénéficient d'un accès sécurisé avec interphone. De plus, ils se trouvent non loin des lieux d'études. Il faut aussi noter qu'une grande partie des résidences étudiantes gérés par Fac-habitat sont équipées de salles communes de travail pour favoriser les échanges entre les étudiants.

mercredi, juillet 3 2013

SMEREP "Vos bonnes raisons"


Lire la suite...

jeudi, janvier 3 2013

Eostis.com, une plateforme d’annonces emploi toutes catégories

Le net regorge actuellement une multitude de sites de petites annonces en ligne et principalement des offres d’emploi de toutes sortes. Une véritable aubaine pour un bon nombre de population mais surtout pour les étudiants qui figurent parmi les plus solliciteurs et les plus pourvoyeurs de services.

Si vous figurez parmi ces jeunes à la recherche d’un travail à temps partiel pour financer leurs études ou tout simplement pour se faire un peu d’argent de poche, vous n’avez qu’à vous rendre sur Eostis.com qui propose une rubrique entière d' annonce job etudiant. De nombreuses opportunités d’emplois vous y sont proposées dans de nombreux secteurs tels que des emplois saisonniers, des petits boulots, du babby sitting, etc…

Toutefois, également soucieux de vous faire trouver un travail qui réponde à vos compétences et à vos exigences, Eostis.com vous propose aussi dans sa rubrique « emploi », des milliers de petites annonces emploi aussi intéressantes les unes des autres.

C’est une plateforme qui met à votre disposition une multitude d’annonces et de services entre internautes français et qui est basé dans un esprit communautaire ayant pour but de vous aider à trouver le meilleur emploi.

mercredi, septembre 19 2012

Faire des économies en étant étudiant

L’un des gros problèmes rencontrés par les étudiants au cours de leurs années d’études concerne les assurances en tout genre, celle touchant les assurances automobiles y compris.

Sur le marché, on ne compte plus les offres de la part des comparateurs d’assurances auto. Du coup, beaucoup parmi les étudiants concernés par ce problème se perdent de conjecture ne sachant plus quel type de comparateur choisir tellement ils sont légions sur la toile. 

Mais la solution existe bel et bien avec Les Furets : le tout nouveau site de comparateur d’assurances auto en ligne, avec une interface simplifiée accessible à tous.

Pour une entrée en la matière, c’est plutôt réussi en effet LesFurets.com travaille de concert avec des noms très connus dans le domaine de l’information. A cet effet, il s’est appuyé sur un certain nombre de supports médiatiques capables de toucher un plus large public en France. Ses spots publicitaires passent régulièrement sur les chaines nationales depuis le 9 septembre dernier.

Faire des économies en étant étudiant

En collaboration avec les grandes chaines ayant une couverture nationale comme TF1, M6, LCI et Canal + et des références dans la communication, LesFurets.com a frappé fort. Les nouvelles technologies d’informations comme l’internet par exemple sont également pris en compte dans les supports de diffusion. La couverture est optimale, le lancement est donc réussi. Les réseaux sociaux tels Facebook, Google+ ou Twitter ne sont pas en reste. Preuve que tout a été savamment étudié par LesFurets.com de Hervé le chef fureteur pour que le message atteigne le but tant recherché.  

Un atout majeur, son spot publicitaire qui ne laisse pas indifférent, avec le personnage dénommé Hervé le chef fureteur. 

Sans être prétentieux, ce site  se fait petit à petit un place dans le top des comparateurs d'assurances en ligne. 

Ce qui distingue le label Les Furets.com des autres sites du même genre, c’est que la marque est indépendante. Un gage d’objectivité en quelque sorte. Autrement, les chiffres et les statistiques qui s’y trouvent sont sures, fiables et répondent favorablement au besoin des étudiants à la recherche d’un site comparateur d’assurance auto fiable. 

Dans ce cas, les éventuels intéressés ne peuvent que se réjouir d’avoir un excellent outil de recherche à la fois simple mais surtout efficace comme LesFurets.com sous la houlette de Hervé le chef fureteur

Quelques clics sont suffisants pour les internautes pour trouver les informations désirées. Par ailleurs, le site est constamment mis à jour pour fournir les meilleurs tarifs en matière d'assurance.  Son principal objectif est la qualité du service offert aux internautes et étudiants. Il est le seul site comparateur d’assurances qui donne toutes les informations en assurances auto en un temps record.

lundi, mai 21 2012

Les jeux en ligne sur IPhone-les meilleures applications


Les possesseurs d'iPhone n'ont pas à se sentir exclus des jeux en ligne. Les applications qui leur sont destinées se multiplient et permettent à chacun de trouver les jeux qui lui conviennent le mieux.

Lire la suite...

jeudi, mars 22 2012

Le Street Art est urbain ! rejoignez-nous sur les campus pour un happening culturel et la semaine des Arts !

 

Le Street Art est urbain !

 

Du lundi 26 au vendredi 30 mars 2012, happening culturel sur les campus des écoles du Groupe IGS et soirée blanche ! L'événement artistique Urb'Art aura lieu pour la 5ème année consécutive sur les différents campus des écoles du Groupe IGS, au niveau national.

 

Placée sous le signe de la créativité, l'événement Urb'Art, permet, chaque année, aux étudiants de s'adonner à leur imagination et au beau geste, en étant accompagnés et guidés par des professionnels et des artistes. C'est l'occasion de cultiver « le beau geste » avec les écoles du Groupe IGS au niveau national. Des ateliers pédagogiques animés par Voodoöo, artiste, éveilleront et révèleront les génies du graph et du tag. Les étudiants, apprentis et alternants, intervenants, collaborateurs du Groupe IGS, dévoileront leurs talents une façon de créer un tissu relationnel coloré. Ces animations produites au niveau local sur les trois implantations puis au niveau national, se clôtureront par un concours dont l'œuvre d'un étudiant, sera primée. L'événement Urb'Art allie l'Art au plus haut niveau académique. www.urbart.fr  

 

Depuis 5 ans Urb'Art, événement du Groupe IGS accueille et promeut des artistes du Street Art venus transmettre des nouvelles du monde mais aussi partager leurs incursions dans l'imaginaire. Cette année, acteur de la scène urbaine, Inti Castro, sera notre invité. Il mélange, mixe et créée des patchworks où se mêlent l'enfance et la poésie des couleurs. Un brin de solitude humanisé où l'innocence couve une richesse portée par l'histoire de l'humanité. Un secret partagé au format XXL.

 

La semaine des Arts sera consacrée à l'imagination et aux talents ! A cette occasion, les Arts en général investiront les campus du Groupe IGS, à Paris du 26 au 30 mars. Les étudiants, apprentis et alternants se mettront en scène et mettront en avant leurs productions, leurs performances artistiques. Avec à la clé : des rythmes, des musiques, de la danse, des couleurs, des initiations aux artistes en herbe, des mises en situation, des installations, de l'art cinétique au mouvement du corps.

 

Soirée blanche, le mardi 27 mars, de 17h30 à 19h30, les étudiants envahiront le campus avec des musiques, chants, danse et défilés de drapés suivis en deuxième partie, de 19h30 à 21h00, par Akrylonumerik et Inti Castro qui feront leur show avec le collectif d'artistes. Ils revendiqueront la surprise d'un spectacle multimédia. Des hommes en blanc débarqueront et armés de couleurs, un brin numérique, sillonneront l'image et réinventeront la ville.

 

Clôture et remise de prix Urb'Art par Inti Castro, vendredi 30 mars. Le jury se réunira au Grenier des Grands Augustins, Atelier Picasso à Paris et choisira une œuvre parmi les 9 déjà primées en région. Une de des œuvres originales d'Inti Castro sera remise au gagnant du prix Urb'Art 2012 en présence du jury national présidé par M. Jean-Paul Cluzel, Président du Grand Palais

 

Des nouvelles de nos invités des dernières éditions ? TiTi Freak est aujourd'hui à New York, Zezao est au musée d'art moderne de Sao Paulo, L'atlas fait la une de la presse artistique, Jean Faucheur prépare une exposition monumentale, C215 bénéficie de commandes publiques d'Etat étrangers.  M. Chat pourrait produire une performance à l'occasion des prochains Jeux Olympiques.

 

Venez nombreux découvrir, apprendre, pratiquer, concourir lors de la semaine de l'Art sur les campus du Groupe IGS.

 

Production : Frank de Nebehay + 33 (0)1 56 79 69 09/ +33 (0)6 75 90 32 17 - fdenebehay@groupe-igs.fr

 

*Le Groupe IGS est une fédération de 8 écoles d'enseignement supérieur, d'organismes de formation, de centres de formation d'apprentis et alternants, de centres d'insertion et d'orientation réunis autour du concept de l'Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l'emploi et du développement des compétences depuis 36 ans, présent dans tous les secteurs de l'éducation, le Groupe IGS bénéficie d'une triple implantation à Paris, Lyon et Toulouse et forme chaque année plus de 13 000 personnes.

Pour en savoir plus : www.groupe-igs.fr

 

 

Campus Paris - 12, rue Alexandre Parodi, 75010 Paris - Tél. +33 (0)1 40 03 15 50 -

M° Louis Blanc, Château-Landon

mardi, février 28 2012

Devenir spa praticien à l’école internationale Elysées Marbeuf

 Spa praticien, un métier d’avenir !

 

 Le secteur du bien-être connaît un véritable essor depuis plusieurs années. Pour répondre à la demande de professionnels qualifiés dans ce domaine, l'École internationale d’esthétique Élysées Marbeuf forme au métier de Spa praticien.

mardi, février 7 2012

L’ESILV s’associe à DEMEOR pour ouvrir les jeunes défavorisés aux métiers de l’informatique et du numérique

DEMEOR, DEcouverte MEtiers ORientation, est un fonds de dotation dont l’objectif est de susciter, auprès de jeunes issus de milieux défavorisés, des vocations professionnelles et scolaires ancrées dans la réalité du marché de l’emploi. Il  accompagne les jeunes de 13 à 18 ans dans leur construction de projet professionnel grâce à des bourses et des suivis individualisés.


Les bourses sont attribuées pour des séjours en immersion d’une semaine de découverte de métiers porteurs d'emplois. Ils sont organisés pendant les vacances scolaires dans les locaux d'écoles ou de centres de formation, pour des groupes de 21 jeunes. Durant ces séjours, chaque jeune est amené à visiter des entreprises, rencontrer des professionnels, réaliser des activités d’éveil en lien avec les métiers découverts et réfléchir à son propre projet en utilisant un média de son choix.


Le suivi individualisé intervient quant à lui en complément du séjour, il est mis en place pour chaque jeune pour une durée de 2 ans, renouvelable une fois, par un bénévole actif. Chaque jeune peut être ainsi accompagné de la classe de 3ème jusqu'à sa sortie du lycée.


L’ESILV, Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci, habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI), est une école d’ingénieurs généraliste située à La Défense.


Elle propose un cursus comprenant des classes préparatoires intégrées et trois spécialisations en cursus ingénieur : Informatique et Intelligence de l’Information, Ingénierie Financière, Mécanique des Systèmes.


L’ESILV est très engagée dans la promotion sociale. L’accès à l’école est favorisé pour les boursiers d’Etat par des réductions pouvant aller jusqu’à 50% du montant.  Le cycle ingénieur peut être suivi par la voie de l’apprentissage. Des associations étudiantes sont très engagées dans l’humanitaire.


Découverte des métiers de l’informatique et du numérique



DEMEOR organise, en partenariat avecl’Ecole Supérieure d’Ingénieurs du Pôle Léonard de Vinci, à la Défense, un séjour de découverte des métiers de l’informatique et du numérique pendant les vacances de février, du 18 au 25 février 2012. Les bénéficiaires seront 21 collégiens ou lycéens issus de milieux modestes, sélectionnés par des associations et collèges de zones urbaines sensibles. Ce projet bénéficie du label e-skills décerné par SYNTEC Numérique.

Ce premier séjour, coûtant 750 euros par jeune, a été financé grâce à des fonds privés issus de particuliers, de PME et de la fondation OCIRP.

  • Plus globalement, DEMEOR s‘appuie sur des entreprises partenaires pour :

  • Promouvoir les métiers de l’informatique et du numérique : sessions de 2h en entreprise pour des groupes de 7 jeunes encadrés par un an,

  • Identifier des parrains bénévoles pour les jeunes, issus de leurs collaborateurs,

  • Financer ses actions.

Ce projet contribue de façon concrète à :

  • augmenter l’égalité des chances et la cohésion sociale,

  • sensibiliser aujourd’hui les jeunes vers les métiers dont les entreprises auront besoin demain.

dimanche, novembre 28 2010

Suisse : budget mensuel des étudiants en baisse depuis 2005

Les trois quarts des étudiants suisses travaillent en parallèle. La rémunération est insuffisante pour financer seule leurs études.

Lire la suite...

12ème Salon Européen de l'éducation : les 41ème Olympiades des métiers 2011 sous les projecteurs

Le 12ème Salon Européen de l'éducation a ouvert ses portes jeudi dernier pour ne finir que ce dimanche 28 novembre 2010 au Parc des expositions de Paris.

Lire la suite...

jeudi, novembre 25 2010

Collèges et lycées : Actes de violence stables pour 2009-2010

Le poucentage des actes de violence dans les lycées et collège reste stable en France pour l'année scolaire 2009-2010 par rapport aux deux années précédentes. C'est le résultat de l'enquête nationale du Système d’information et de vigilance sur la sécurité scolaire (SIVIS) qui relate que ces actes sont plus remarqués dans les lycées professionnels.

Lire la suite...

mardi, novembre 23 2010

7e Forum Etudiants Entreprises : Ce 25 novembre à l'EISTI de Cergy

Le Carrrefour Enseignement Supérieur Entreprise ou CESE95 organise pour ce jeudi 25 novembre 2010 à partir de 10h à 17h le 7e Forum Etudiants Entreprises, qui se tiendra à l'EISTI de Cergy. Une cinquantaine d'entreprises vont participer à cette rencontre.

Lire la suite...

7e Forum Etudiants Entreprises : Ce 25 novembre à l'EISTI de Cergy

Le Carrrefour Enseignement Supérieur Entreprise ou CESE95 organise pour ce jeudi 25 novembre 2010 à partir de 10h à 17h le 7e Forum Etudiants Entreprises, qui se tiendra à l'EISTI de Cergy. Une cinquantaine d'entreprises vont participer à cette rencontre.

Lire la suite...

lundi, novembre 22 2010

« Echanges gourmands » le 27 et 28 novembre

La Ville de Metz et Metz Métropole, en partenariat avec le CROUS, les associations d'étudiants, les Grandes Ecoles, l'université Paul Verlaine Metz, appuyés par le Conseil Général de Moselle et le Conseil Régional de Lorraine, mettent au programme un rendez-vous étudiant dénommé « Echanges Gourmands » qui se tiendra les 27 et 28 novembre.

Lire la suite...

vendredi, novembre 19 2010

Etudiants québécois en situation précaire

13.000 $ annuel, c'est la somme moyenne utilisée des étudiants québécois pour assurer leurs vies estudiantines d'après l'enquête de la Fédération universitaire auprès de 12.000 étudiants de premier cycle dans 14 établissements. Une situation qui pousse les concernés à travailler toute l'année pour combler les autres besoins comme les manuels, le transport, la nourriture ou encore le logement.

Lire la suite...

jeudi, novembre 18 2010

Université Paris-XIII : un autre cas de fraudes d'inscriptions d'étudiants chinois

Le président de l'Université Paris-XIII vient de dénoncer un nouveau cas de trafic d'inscriptions fait par des étudiants chinois en contrepartie d'un paiement illégal. Un nouvel accord pour sélectionner les nouveaux étudiants venus de la Chine serait établi entre établissements français et chinois.

Lire la suite...

mercredi, novembre 17 2010

Bourse Garfield Weston 2010 : Deux étudiants du Cégep de Thetford à l'honneur

8.000 dollars, tel est le montant de la bourse offert à chacun des deux étudiants du Cégep de Thetford qui se sont inscrits dans les collèges au Canada pour l'année scolaire 2010-2011 dans le cadre du programme de bourses Garfield Weston.

Lire la suite...

Nos Quartiers ont des Talents, Rencontres Nationales le 23 et 24 novembre 2010

Nos Quartiers ont des Talents aide les jeunes diplômés dans leur recherche d'emploi sous la forme d'un parrainage.

Lire la suite...

mardi, novembre 16 2010

Polyvalent Bélanger : le neuvième parlement étudiant mis en place

Cela fait neuf ans que le parlement étudiant à l'école Polyvalente Bélanger a été institué. Pas plus tard qu'hier (lundi 15 novembre), le cabinet ministériel et les députés et ministres étudiants ont pris leur fonction après leur présentation et assermentation devant Yvon Vallière, président de l’Assemblée nationale du Québec et député de Richmond.

Lire la suite...

lundi, novembre 15 2010

Back2cool : le prix de l'étudiant le plus cool

Chercher l'étudiant le plus cool dans les universités, écoles d’ingénieurs et de commerce de France pour lui décerner le prix de Back2cool, telle est l'objectif du jury qui a silloné tout le territoire à travers un bus.

Lire la suite...

samedi, novembre 13 2010

UNIL: Le Campus de Dorigny fête ses 40 ans

12 novembre 1970-12 novembre 2010, l'Université de Lausanne a célébré ce vendredi ses 40 ans d'existence sur le campus de Dorigny. Quarante années marquées par un essor considérable tant sur le plan structurel que dans le domaine pédagogique.

Lire la suite...

vendredi, novembre 12 2010

Bruxelles: Des étudiants serbes s'invitent au Parlement européen

Les séjours éducatifs du groupe d'étudiants serbes à Bruxelles ont pour but d'acquérir le mécanisme du Parlement européen, tout en s'intéressant particulièrement aux Balkans occidentaux. Au programme, visite du Parlement et divers entretiens avec les différents responsables de cette institution européenne.

Lire la suite...

mardi, novembre 9 2010

Algonquin College Foundation : un centre des métiers de construction par excellence en 2011

OTTAWA, ONTARIO (Canada)-L'Algonquin Centre for Construction Excellence (ACCE) de l'Algonquin College Foundation ouvrira ses portes en 2011. Ce nouveau centre d'apprentissage a pour ambition de devenir un laboratoire modèle des meilleures pratiques dans la construction durable.

Lire la suite...

lundi, novembre 8 2010

Télécom Ecole de Management (TEM): lancement du Bachelor in Management and Information pour 2011

Le management, l'international et les nouvelles technologies, ce sont les 3 critères exigés par les entreprises en recrutant son personnel sur le marché du travail mondial. Le Télécom Ecole de Management, conscient de ce besoin mettra à la disposition des futurs bacheliers un nouveau programme qu'est le Bachelor in Management and Information Technology pour l'année universitaire 2011-2012.

Lire la suite...

vendredi, novembre 5 2010

Orientation scolaire en ligne: véritable succès auprès des étudiants

Le ministère de l'Education nationale a mis à la disposition des étudiants de terminale le portail “Admission Postbac” pour leur aider à mieux s'orienter dans le choix de leur première année d'études supérieures. Depuis, l'orientation en ligne est devenu un outil indispensable pour la majorité des étudiants pour préparer leur avenir professionnel.

Lire la suite...

jeudi, novembre 4 2010

Université de Lille III : agression de 4 étudiants du Front National

Une énième agression violente a été perpétrée par les milices de l'extrême-gauche au sein de l'Université de Lille III mercredi. Devant cette violence subie par quatre étudiants de l'établissement, le secrétaire départemental du Front National Nord-Flandre et Conseiller régional Nord-Pas-de Calais, Eric Dillies interpelle le président de l'Université et la mairie de Lille à prendre leurs responsabilités respectives.

Lire la suite...

- page 1 de 2